Rando Irlande - West Ireland / Connemara

Jour 1: Arrivée à Galway et transfert aux îles d’Aran

De votre point d'arrivée, utilisez les informations sur les transports publics que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à la ville de Galway. À partir de là, nous vous fournirons les détails nécessaires pour continuer votre voyage jusqu’aux îles d’Aran.*

*N.B. Le dernier bus de Galway pour le terminal du ferry pour les îles d'Aran part à 17 h 15. Pour éviter toute déception, veuillez vous assurer que vous pourrez être à Galway avant 16 h 30. Si vous n'êtes pas en mesure d'arriver à Galway avant 16 h 30, il vous faudra réserver une nuit supplémentaire à Galway avant la date de départ de votre circuit. De cette façon, nous pourrons prendre des dispositions pour vous, afin que vous passiez une nuit dans la ville de Galway, et vous pourrez vous rendre dans les îles d'Aran tôt le lendemain matin.

Jour 2: Explorer Inis Mór – La partie occidentale

Distance 16km/28km • Temps de Marche : 4 – 9 heures • Montée (↑) 210m

Aucune visite dans les îles d'Aran n’est complète sans une visite à Dún Aengus, surnommé « le monument barbare le plus magnifique d’Europe ». Le fort de pierre, qui date de 2 300 ans, est perché de façon spectaculaire sur le bord d'une falaise, à 100 m au-dessus de l'océan Atlantique. C’est un lieu magique pour commencer votre randonnée.

Jour 3: Explorer Inis Mór - La partie orientale

12-15km • 3 - 6 hrs • (↑) 135m

Le charmant village de Killeany, une belle promenade côtière le long de la plage jusqu’à Dogs Head et un autre fort de l'âge du fer (Dún Duchathair) ne manqueront pas de vous tenir occupé jusqu'à ce qu'il soit temps de reprendre le bateau vers le continent. Un taxi vous attendra pour vous transférer vers Oughterard.

Jour 4: Oughterard (Glann Church) - Maam Valley

17km • 4 - 6 heures • (↑) 120m

Une promenade longue et relativement plate, en suivant les routes de campagnes tranquilles d’Oughterard jusqu’aux rives du Lough Corrib – une destination de pêche de

kerry_way_ireland.jpg