Speyside Whisky Trail Randonnée

Jour 1: Arrivée à Buckie

Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transport en commun que nous vous fournissons pour vous rendre à Buckie.

Jour 2: Buckie - Fochabers

Distance 18km • Temps de Marche 4 à 6 heures • Montée (↑) 40m

Commençant sur le littoral de la mer du Nord, le sentier traverse plusieurs jolis petits villages balnéaires. Au point où le sentier rejoint l'embouchure de la rivière Spey, il tourne vers l’intérieur des terres et traverse des terres agricoles fertiles le long de la tumultueuse rivière Spey.

Jour 3: Fochabers - Dufftown

29km • 7 - 10 hrs • (↑) 600m

Une petite route paisible vous conduit au coeur de terres agricoles et de forêts. Profitez des différents points d'observation le long de la rivière Spey. Si vous êtes fan de whisky, assurez-vous de visiter le pub Highlander Inn à Craigellachie qui propose plus de 280 différents types de whisky. Continuez jusqu'à Dufftown, le berceau de Glenfiddich, l'un des plus célèbres malt whiskies d'Écosse, connu dans le monde entier pour sa qualité. Assurez-vous de vous y arrêter.

Jour 4: Dufftown - Ballindalloch

24km • 5 - 8 hrs • (↑) 320m

Partant d'un chemin de campagne dans les collines d’Aberlour, le sentier suit ensuite le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer qui menait autrefois à l’ouest jusqu'à Grantown-on-Spey. Et c’est sans surprise que vous passerez devant plusieurs vestiges du passé illustre du chemin de fer tels que d'anciens ponts et signaux ferroviaires, ainsi que des quais désaffectés. Une randonnée intéressante et variée.

beautiful_walks-photos_kintyre_way.jpg